Formation d’√©tudiant √† l’ESPA

La première semaine, nous nous rendrons à Antananarivo, la capitale de Madagascar, afin de former les étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo (ESPA) en topographie, et leur transmettre nos connaissances acquises au cours de cette année à l’ESGT. Cet apport comprend des connaissances théoriques mais aussi pratiques, avant l’utilisation de tachéomètres et de niveaux automatiques. Une de nos missions durant cette année est de trouver ce genre de matériel et de les donner à cette école.

Cette mission existant depuis longtemps, un partenariat fort existe aujourd’hui entre les étudiants de l’ESPA et ceux de l’ESGT en France.

De plus, nous présenterons notre projet de suite topographique Open Topo aux étudiants de l’école, en leur expliquant le fonctionnement de notre tachéomètre, ainsi que des logiciels développés, le but étant de leur laisser notre prototype à la fin de notre séjour à Madagascar.

Ainsi, ces étudiants participeront eux-mêmes à l’essor du pays en apportant le savoir-faire acquis grâce à cette mission de formation organisée par TSF Madagascar.

Il est important de pouvoir travailler en collaboration avec les géomètres et futurs ingénieurs du monde entier, c’est pour cela que Topo Sans Frontières s’engage aussi à assister l’association GeoTopo International de l’ESPA dans leurs démarches, leur fonctionnement et pour l’organisation du grand gala « La Semaine de la topographie », qui réunit régulièrement toutes les professions axées sur le développement urbain, l’aménagement du territoire, l’immobilier, le droit, la construction et l’environnement.