Implantation de réseaux d’eau potable

En partenariat avec l’association IDEES MADAGASCAR de l’Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité (ESME Sudria) depuis plus de 10 ans, TSF Madagascar va intervenir une nouvelle fois à Alakamisy-Ambohimaha et dans les villages situés aux alentours pour deux à trois semaines.

Le but est de créer de nouveaux réseaux d’eau potable et ainsi permettre aux populations de ces villages d’avoir un accès facile à l’eau. Cette mission aidera donc les villageois à accéder un plus grand niveau d’hygiène et tout ce qu’implique l’arrivée d’eau courante dans un village.

TSF Madagascar intervient en créant des plans topographiques après avoir relevé des réseaux déjà existants, dans le but de pouvoir les retrouver et intervenir facilement en cas de fuites. Ces plans sont archivés et classés au Ministère des Affaires Etrangères. L’équipe effectue aussi des reconnaissances afin de trouver des endroits appropriés pour la création de futurs réseaux (réalisation de plans).

Les besoins d’eau potable étant vitaux, les membres de l’équipe TSF Madagascar sont particulièrement fiers d’aider les Malgaches dans ce domaine où leur intervention est tout de suite appréciable par la population locale.

Lien de présentation de l’intervention d’IDEES à Madagascar http://www.youtube.com/watch?v=975-S6jmhZA